plexr

PLEXR est une nouvelle technologie de médecine esthétique dédiée au traitement non invasif de la paupière supérieure. L'appareil permet d'effectuer des procédures cosmétiques qui n'étaient auparavant possibles que par la chirurgie. Sa très grande précision traite de manière très localisée sans abîmer les tissus environnants.

Comment fonctionne PLEXR ?

PLEXR, pour l'excision du plasma, enlève l'excès de peau sur les paupières, provoquant un effet "blépharoptose" qui donne une sensation de fatigue et de tristesse.

La technique consiste à "sublimer" le tissu pour corriger les paupières tombantes. Selon la quantité de peau à enlever, plusieurs séances (de 1 à 4 à 1 mois d'intervalle) peuvent être nécessaires. La flexibilité de PLEXR permet une personnalisation complète des traitements pour des résultats remarquablement naturels. La correction de la vue se fait, elle devient plus lumineuse, l'effet de fatigue disparaît et elle est véritablement rajeunie.

L'appareil est basé sur la technologie plasma et génère un arc plasma qui sublime les tissus cibles, c'est-à-dire les vaporise (les fait passer d'un état solide à un état gazeux). La procédure se fait sans toucher la peau et sans chauffer la zone environnante.

PLEXR agit comme un scalpel, ciblant uniquement les tissus externes sans effets secondaires tels que décoloration ou saignement. PLEXR traite des zones auparavant indisponibles pour la médecine esthétique avec des lasers ou des injections

Comment fonctionnent les sessions PLEXR ?

Pour un traitement confortable, appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter 30 minutes avant l'intervention. Le médecin applique la pièce à main PLEXR sur la surface de la peau à traiter. Les gestes sont rapides et très précis, sans découpes et sans risque de déformation des yeux.

La séance durera environ 20 minutes et vous ressentirez une simple chaleur.

Les résultats peuvent être vus dans environ une semaine. Seules de petites croûtes sont visibles au point d'impact de l'arc plasma. Ils disparaîtront en quelques jours. Il n'y a donc pas d'expulsion sociale de ce traitement.

Le traitement de la Blépharoplastie sans chirurgie n'a pas d'effets secondaires autres que des rougeurs et un petit gonflement qui disparaissent dans les 48 heures.

A qui s’adresse PLEXR ?

Ce soin convient pour :

  • Ptose de la paupière supérieure (blépharoplastie sans chirurgie)
  • Rides et ridules
  • Patient asiatique souhaitant se débrider l'oeil
  • mini-lifting
  • Traitement de l'acné du visage
  • traitement des cicatrices
  • ablation des tumeurs bénignes de la peau
  • détatouage

Quelles sont les contre-indications au traitement PLEXR ?

Les patients souffrant d'affections oculaires telles que le glaucome, la kératite chronique, la blépharite ou la dermatose des paupières n'ont pas bénéficié du traitement par PLEXR.

La « blépharoplastie » fait référence aux procédures de chirurgie esthétique des paupières conçues pour éliminer la stigmatisation existante, qu'elle soit génétique ou due à l'âge.

Elles peuvent n'affecter que deux paupières supérieures ou inférieures, voire les quatre à la fois. La blépharoplastie peut être réalisée seule ou en association avec d'autres interventions esthétiques du visage (front, temporal, cervico-facial) ou encore des traitements médico-chirurgicaux (abrasion laser, peeling, dermabrasion). Ces gestes sont susceptibles d'être réalisés au cours d'une même intervention ou d'une seconde intervention.

La blépharoplastie vise à corriger les signes du vieillissement qui se produisent au niveau des paupières et à remplacer l'aspect "fatigué" des yeux par un regard plus reposé et détendu.

Les stigmates les plus courants sont :

  • des paupières supérieures lourdes et tombantes avec des plis d'excès de peau plus ou moins prononcés,
  • un affaissement de la paupière inférieure avec de fines rides horizontales causées par un gonflement cutané,
  • Hernie graisseuse, provoquant des "poches" dans la paupière inférieure ou des "poches" dans la paupière supérieure.

L'intervention vise à corriger ces stigmates de manière durable en enlevant chirurgicalement les excès cutanés et musculaires et les protubérances graisseuses, ce qui, bien entendu, n'altère pas la fonction de base de la paupière.

Il est à noter que de nombreuses autres altérations sont possibles, mais elles ne peuvent être traitées qu'avec des techniques plus sophistiquées que la simple blépharoplastie classique ou avec la chirurgie assistée. C'est le cas des fronts tombants, des sourcils tombants, des rides « de lion » entre les sourcils, des « pattes d'oie » autour des yeux, des « cernes », des yeux enfoncés, des coins des yeux « mélancoliques » tombants, ainsi que de petites imperfections superficielles de la peau (rides superficielles, cicatrices, taches...).

Les interventions pour les femmes et les hommes commencent généralement à l'âge de quarante ans. Cependant, il arrive parfois qu'il aille plus tôt, lorsque le stigmate est constitutionnel (facteurs génétiques) et non lié à l'âge, par exemple certaines « poches de graisse ».