Quelle méthode d’épilation choisir ?

S'il y a une nouvelle tendance en matière d'épilation, toutes les techniques, même les plus anciennes, seront utilisées. En salon ou à domicile, retrouvez ici les meilleures techniques d'épilation pour chacune de vos zones. Quelle est la technique la plus sûre pour l'épilation du bikini ? Comment s'épiler les sourcils ?

Les différentes pratiques d’épilation

Cire froide : pour les zones sensibles

L'épilation à la cire froide est une technique d'épilation très populaire car elle est facile à réaliser à la maison. Il se présente sous forme de bandes prêtes à l'emploi utilisables dans tous les domaines.

Cela présente plusieurs avantages. D'une part, il n'y a rien à préparer. En revanche, il n'y a aucun risque de se brûler ou de voir la cire couler. Pour l'épilation du bikini avec une peau très fine, c'est l'une des meilleures techniques pouvant être réalisées à la maison. Obtenez même le fameux ticket de métro.

L'épilation du bikini pour hommes se fait également de cette manière. Cependant, pour la première fois, il est recommandé de prendre rendez-vous à l'institut.

défaut

Cependant, il présente des inconvénients, notamment pour les aisselles. Sur cette zone peu plane, il peut parfois être difficile de placer des bandes de cire froide. De plus, s'il n'adhère pas bien, les cheveux seront arrachés plutôt que réellement retirés de l'ampoule.

épilation jambes

Cire chaude : la plus efficace

La cire chaude est la technique d'épilation la plus efficace. Appliqué correctement, il enlèvera tous les poils du bulbe. Ce n'est pas sans raison qu'il a été utilisé dans les instituts de beauté. Pour la même raison, il convient particulièrement aux professionnels ou aux personnes qui y sont habituées.

Par exemple, si vous envisagez une épilation complète du maillot, prendre rendez-vous avec un toiletteur est indispensable. Le résultat sera soigné, vous éviterez ainsi les brûlures et autres désagréments intimes.

Mais gardez à l'esprit que l'épilation complète du bikini n'est pas sans risques. Les poils pubiens sont protecteurs contre les infections mineures.

Pour les autres régions, cela peut encore se faire à domicile. Utilisez soit un pot qui doit être passé au micro-ondes, soit un applicateur qui doit également être chauffé.

Vous pouvez également utiliser de la cire orientale à base de sucre. Il peut aussi être fait maison. Cette cire est également plus chaude.

défaut

Même avec le dernier produit limitant ses défauts, la cire chaude a toujours tendance à couler, à coller, et parfois à devenir inutilisable.

Au niveau des aisselles ou du maillot, il existe également un plus grand risque de brûlures dues à une peau plus fine.

Il est également fortement déconseillé d'utiliser de la cire chaude si vous avez des problèmes de circulation.

Epilateur électrique

Les premiers épilateurs électriques n'étaient pas très efficaces dans les zones sensibles. Aujourd'hui, presque tout le monde est équipé d'une tête différente, dont une pour les aisselles ou le maillot. Les cheveux sont bien extraits des racines.

Cependant, cela reste une méthode plus douloureuse que la cire, qui a l'avantage de ne faire mal que quelques secondes. Bien qu'en utilisant un épilateur, comme la cire, plus vous l'utilisez, plus vos poils deviendront fins et moins il sera douloureux de les enlever.

Quoi qu'il en soit, essayez d'abord, préférez le faire sur les genoux.

Rasoir et crème dépilatoire

Technique de prédilection des femmes pressées et en pleine toilette, le rasoir a tout de même de nombreux inconvénients. D'une part, les poils sont coupés à la base de la peau. En revanche, cette coupe franche a pour effet de tonifier la chevelure.

Ensuite, bien sûr, il ne lui faut que quelques jours pour repousser. En revanche, pour les jambes et les aisselles, si vous le faites bien, utilisez un gel douche émollient ou une mousse sous la douche, ce n'est pas un problème. Mais hydratez votre peau après.

Vous allez devoir recommencer souvent, mais si vous n'avez pas beaucoup de cheveux, c'est comme n'importe quelle autre méthode.

De même, pour les crèmes dépilatoires qui tuent chimiquement les poils, la régénération est rapide, bien qu'un peu moins qu'avec les rasoirs. Cependant, ne pas utiliser sur des sweat-shirts et le produit ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses.

épiler les sourcils

Pour les sourcils, il existe plusieurs façons de le faire. À la maison, il est préférable d'utiliser une pince à épiler pour éviter d'en retirer trop. En fait, les sourcils composent le visage.

En institut, vous pouvez vous amuser avec l'épilation à la cire, surtout si vous avez des poils dans la zone centrale. Ou vous pouvez essayer l'épilation au fil, qui est une technique plus douloureuse et très précise que la pince à épiler.

IPL ou épilation permanente au laser

Pour une épilation durable ou définitive, il existe deux techniques qui fonctionnent sur toutes les parties du corps.

Techniques de lumière pulsée pratiquées en institut ou à domicile.

Cela fonctionne encore mieux si vous avez la peau claire et les cheveux bruns. Le chatoiement transmet la chaleur aux cheveux et les détruit.

Il faut parfois une dizaine de rencontres pour obtenir un résultat clair, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour les aisselles, il vous en coûtera probablement environ 400 euros ; 500 euros pour le maillot ; et plus de 1000 euros pour les jambes. Mais les professionnels de santé déconseillent d'utiliser cette technique sans aucun encadrement médical en raison des risques de brûlures. Il en va de même pour les appareils vendus sur le marché, mais avec moins de fonctionnalités.

La technologie laser, uniquement chez un dermatologue ou une clinique.

Il faut environ 5 à 6 séances, à 6 semaines d'intervalle, pour obtenir des résultats nets. Les prix d'épilation laser tournent autour de 1800 à 2000 euros. Un investissement, mais comparé au coût d'une épilation régulière.